All Posts

Villas Félicité, les biens nommées
Villas Félicité, les biens nommées

Un coin de paradis

La Villa Félicité blanche domine la mer et le village des Anses d’Arlet en Martinique (encore appelée l’île aux fleurs). La plage est à  200 mètres. Les commerces et les petits restos pieds dans l’eau sont dans le bourg, facilement accessibles. Une pharmacie et un médecin sont sur place.

Félicité, la bien nommée

C’est une vraie maison créole en bois de courbaril et acajou :
Aux Antilles, les anciennes maisons étaient construites en bois peint de couleurs vives, sur base en pierre ou en béton. Entourées d’une coursive, elles possèdent une grande terrasse qui est la principale pièce à vivre. Félicité respecte ces codes de construction.

Vous vivrez dans une authentique maison créole avec tout le confort moderne.

A l’étage et au rez-de-jardin :
2 appartements pour 2 à 5 personnes (salle de séjour avec lit d’appoint), 2 chambres climatisées, tous les lits ont des moustiquaires, cuisine et salle de douche, WC séparés. WIFI et télévision TNT.
Vue imprenable sur la mer depuis la terrasse, ou le jardin exotique, contempler le coucher du soleil en prenant l’apéro, bien installé dans le hamac ou dans une chaise longue est un temps fort de la journée.
A l’étage également, un studio pour 2 personnes (2 lits) avec une grande terrasse abritée, magnifique vue mer.
Et au rez-de-jardin , un appartement T2 pour 2 à 3 personnes avec une chambre (lit 160 cm) + un lit dans la salle de séjour. Terrasse et petit jardin. Vue mer.
Chaises longues et barbecue.

Le jardin de Félicité comporte plus de 60 variétés d’arbres et de fleurs dont vous aimerez découvrir les noms et apprécier les senteurs. Des chaises longues vous permettent de vous reposer au milieu des fleurs et des oiseaux exotiques à moins que vous ne préfériez le balancement du hamac.

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

La plage et la mer vous occuperont peut-être à plein temps. Mais si vous souhaitez avoir une idée un peu plus complète de la Martinique et sans vouloir remplacer les Guides touristiques qui sont indispensables , nous vous donnons quelques informations “vécues”.

La Martinique et les Martiniquais :

La Martinique est “‘ l’ile  aux fleurs” . Vous serez émerveillés en toute saison par l’abondance des bougainvilliers de toutes les couleurs, allamandas jaunes, hibiscus rouges, sur fond de cocotiers et de flamboyants.  Juste un bémol : les mancenilliers dont les fruits en forme de petite pomme, sont toxiques. Ces arbres bordent souvent les plages mais sont cerclés de peinture rouge pour prévenir du danger.

Les Martiniquais sont très aimables, d’autant plus si vous allez vers eux avec un grand sourire. Ils ont un caractère  jovial et bon vivant. La famille a une très grande importance pour eux et la solidarité familiale n’est pas un vain mot. Ils protègent leur île contre tout bétonnage de la côte. Ainsi vous ne verrez aucun grand complexe hôtelier sur la côte atlantique et encore moins à la plage sublime des Salines alors que les projets étaient nombreux . Tous ont été refusés.

Certains hommes démarrent la journée dans les cafés avec le “décollage” : un verre de rhum ! Vous en verrez chez le sympathique Alex ROSINE, le café-épicerie situé sur la promenade fleurie, le long de la mer du bourg des Anses d’Arlet, où vous logerez.  Bien sûr, les visiteurs sont des “métros”  et vous ne parlez pas le créole … mais le tourisme est un élément essentiel du développement de ce département français et tout le monde en a conscience. Un long passé commun avec la métropole, avec des souvenirs douloureux qu’il ne faut pas oublier, a créé des liens solides : vous ne vous sentirez pas étrangers.

AU VILLAGE des Anses d’Arlet  et dans les environs immédiats :

L’office du tourisme est situé dans le Centre nautique, à la sortie du bourg, direction Petite Anse, au bas de la rue du Calvaire, où vous logez. Il est ouvert de 9 à 12H et de 13 à 16H tous les jours sauf le dimanche.

Le Centre nautique dans les mêmes batîments, ouvert aux mêmes heures, loue des kayaks, des planches à voile, des lasers et des paddles. 20€ de l’heure.

Il y a plusieurs centre de plongée aux Anses d’Arlet. Notre voisin CRAZY FROG vous fera les meilleures conditions. A vous les tortues, les mérous, les murènes , et les éponges …

L’église Saint-Henri est classée Monument historique. La messe du dimanche très joyeuse et festive donne l’occasion d’entendre des chants en créole.

Les pêcheurs vendent la pêche du jour sous un carbet, sur la plage, un spectacle à ne pas manquer surtout quand ils ramènent un énorme marlin.. Un petit marché couvert propose des fruits et légumes et des souvenirs. Un boucher vient en fin de semaine.

Plusieurs épiceries typiques, situées entre Grande Anse et le Bourg  vendent l’essentiel. Une boulangerie qui ouvre très tôt le matin vend aussi des plats cuisinés à emporter. Une pharmacie,  un médecin, un grand nombre de restaurants, dont certains pieds dans le sable, une boutique de souvenirs très chouette,  voilà , vous aurez tout ce qu’il vous faut pour un séjour de rêve.

Nous sommes là pour vous !

LES VILLAS FÉLICITÉ
Les Anses d'Arlet - 97217 Martinique
infos@villas-felicité.com • 06 18 87 44 16
Résidence la Batterie - Locations de vacances et séjour en Martinique
Location studio appartements villa créole

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter

Envoyez-nous un message

© 2018, Arlet location